AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PMA07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Brulhart
Admin
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: PMA07   Jeu 22 Fév - 13:36

Les rumeurs invérifiables de la PMA 2007

Si Canon et les autres constructeurs jouent les grandes muettes sur leurs futurs produits ; quelques sites internet présagent quelques bonnes surprises.

La PMA 2007 qui se déroulera du 11 au 13 mars à Las Vegas va rassembler tous les acteurs de l’industrie photographique. Une période où certains constructeurs joueront gros sur leur avenir comme Olympus sur le segment expert. En attendant d’avoir des informations officielles, jouons quelques lignes dans la cour des rumeurs.

Je précise que ces informations sont reprises des sites BobAtkins, Northlight Images, DPreview, Fedo Land et Fred Miranda.

Nikon.

Nikon est dans une situation pour le moins délicate sur son segment professionnel, non pas que le D2Xs soit obsolète, mais la concurrence face à Canon devient plus difficile en partie à cause de la venue du 5D avec son capteur 24x36 financièrement accessible.

Nikon D3H.
Les rumeurs sur les futurs produits Nikon sont encore assez floues. Rien n’est sur pour que Nikon déclare son nouveau reflex pro le Nikon D3H pour cette PMA voire cet été.
Le Nikon D3H serait constitué d’un capteur DX LBCAST de 8 à 10 millions de pixels. Ce boitier viendrait en remplacement du génial D2HS. Si ce D3H est au moins aussi bon que le D2HS, cela risque d’être une merveille.

Nikon D3X.
Cela fait quelques mois que l’on parle du successeur du D2X. Il faut croire que Nikon n’aurait pas d’autre choix que de proposer un nouveau boitier professionnel avec un capteur plein format de technologie CMOS. Quant à la résolution, les rumeurs naviguent allègrement entre 16, 22 et 24 MP. Ce Nikon D3X serait compatible avec les optiques DX moyennant un recadrage au coefficient 1.6.

Les autres boitiers Nikon.

Beaucoup de spéculation plus ou moins vérifiable comme une mise à niveau du Nikon D200 en version D200s. Sur le segment expert, Nikon envisagerait un Nikon D300 avec un capteur 24x36.

Olympus.
Pour Olympus c’est le grand retour sur le segment professionnel et expert. Le E-P1, successeur de l’Olympus E-1, posséderait un capteur Kodak de 10 millions de pixels (voire 12 MP). Le boîtier serait stabilisé avec le système Liveview.
On parle aussi d’un boitier Olympus E-410 et d’un E-510 qui intégrerait tous les deux le système Liveview.

Je vois mal Olympus resté muet comme une carpe à cette PMA sauf si la marque nippone décide de se tirer une balle dans le pied ou pire de se saborder définitivement sur le secteur pro et semi pro.

Canon.
Pour Canon, c’est véritablement un gros morceau qui s’annonce… pas moins de 4 boîtiers reflex seraient annoncés d’ici la fin de l’année2007.
Tous les nouveaux boitiers Canon reprendraient les caractéristiques de base du Canon EOS 400D, dont le système anti-poussiere. Ils seraient pourvus du nouveau processeur d’image : le Digic III

Canon EOS 40D.

Le successeur du 30D sur le segment expert. Son annonce pourrait avoir lieu un peu avant la PMA. Le 40D serait une version chic du 400D avec 10 ou 12 millions de pixels.
Amélioration du bruit jusqu’à 3200 ISO.
Un système AF amélioré à la manière du Canon EOS 5D.
Certains pousseraient le bouchon de la rumeur pour un boîtier tropicalisé et d’un capteur RGB équivalent au 1Ds Mark III…

Canon 1D Mark III - Confirmé

[color=blue]http://geneva-spotters.phpbb9.com/La-photographie-questions-reglages-materiels-c2/Materiels-Photographiques-f6/Canon-EOS-1D-Mark-III-Confirme-t47.htm
PMA 2007 ou plus tard vers juin 2007. Le canon 1D Mark III aurait un capteur de 17 millions de pixels avec coefficient de 1.25 ou un capteur plein format de 17 millions de pixels. Un système autofocus de 45 points. Deux boutons personnalisables, Wi-Fi intégré au boîtier, anti-poussiere. Le site de Fred Miranda fait état d’une amélioration spectaculaire sur le rendu JPEG des photos.

Canon 1Ds Mark III.

On spécule ce boîtier entre la PMA et le mois d’octobre. Le design serait entièrement revu ; il serait équipé d’un capteur plein format de 22 millions de pixels, du processeur Digic III et d’un écran LCD de 3 pouces.
Certaines rumeurs pensent que Canon sortirait ce boîtier en attente d’informations complémentaires sur le futur 24x36 de chez Nikon.

Canon EOS 7D et 6D.
Ces deux modèles seraient les successeurs du Canon EOS 5D.. En revanche, il n’est pas du tout certain que ces modèles arriveraient pour la PMA 2007, mais plutôt pour le mois d’octobre 2007.

Design modifié.
Capteur plein format de 12 ou 13.3 millions de pixels.
Processeur d’image Digic III.
Nouveaux points AF.
Système anti-poussiere.
Le Canon EOS 6D serait plus compact que le 7D. Quant au Canon EOS 7D, il embarquerait un capteur plein format de 16 millions de pixels.

Nouvelles optiques Canon.

Canon EF 200mm F/2.8 L USM IS ou 200 F/1.8 IS
Canon EF 400mm F/4 L USM IS
Canon EF 10-24 F/2.8 L USM
Canon EF 24-70 F/2.8 L USM IS
Canon EF 100-400 F/4 L USM IS(3)
Canon EF 800 DO IS F/5.6 (peu crédible à notre avis)

[Source: Rédigé par Thierry - Digitlife]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geneva-spotters.org
 
PMA07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La photographie (questions, réglages, matériels...) :: Matériels Photographiques-
Sauter vers: