AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bilan pour 2006 à GVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark_GVA
Modérateur

MessageSujet: Bilan pour 2006 à GVA   Mer 20 Déc - 0:21

Quel bilan tirez-vous pour cette année de spot à GVA ?
Qu'est ce que vous avez pu faire d'interresants ?

Revenir en haut Aller en bas
Robin Brulhart
Admin

MessageSujet: Re: Bilan pour 2006 à GVA   Mer 20 Déc - 2:46

L'année 2006 fut une année assez sympathique, même si on prend en considération une baisse du trafic Russe en janvier et des raretés en générale...

Les charters "skis" sont en baisse depuis quelques années mais restent tout de même importants.

Comme chaque année vers la fin du mois de mars, certaines compagnies charters emploient les plus gros porteurs pour ramener les vacanciers chez eux, comme par exemple un 747-300 de Travel City Direct, ou encore un 767-300 de MyTravel...

Nous avons aussi pu constater, comme chaque année, des séries de cargos au cours de l'année pour des vols humanitaires. Les plus souvent utilisés sont les Ilyushin Il-76, de vieux Boeing 747 cargos, ou encore des Antonov AN-12...

Nous avons également reçu la visite de deux appareils de démonstration pour notre chère compagnie genevoise "Flybaboo", un Embraer 190 et son concurrent direct, le CRJ-900 de chez Bombardier... La compagnie semble se diriger vers le constructeur brésilien (Embraer).

La compagnie EasyJet basée à Genève continue de rajouter des vols et de faire des bénéfices...

Pour en conclure, Les passagers continues d'augmenter à l'aéroport international de Genève et nous avons pu démontrer une très belle année niveau finance.

Président
Robin Brulhart
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geneva-spotters.org
Alphafloor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bilan pour 2006 à GVA   Mer 10 Jan - 18:08

Pour ma part, cette année à été marquée par l'achat d'un nouvel appareil photo digne de ce nom, (je me suis fait fauché mon vieux Canon A1 il y a quelques années, les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître ce modèle). Donc après bien des années je suis enfin revenu à mon vieux hobby et suis donc très content de pouvoir à nouveau passer du temps au bords de la piste de Genève.

Pour ce qui est de Genève je vois que les chiffres sont excellents donc tant mieux. Ma déception à été de voir FlyBaboo contraint à abandonner la route GVA-ZRH qui avait le mérite d'avoir réussi à enfin baisser les coûts de cet liaison navette. J'avais payé un aller/retour ~CHF120.-Maintenant c'est autours des CHF300.- aller/retour sur LX... bonjour les prix! Et je vais devoir reprendre ma caisse ou le train pour spotter à ZRH.

Slts,
Alejandro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/alejandroperez/collections/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan pour 2006 à GVA   

Bilan pour 2006 à GVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1